Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire est basé à Abidjan (Commune de Youpougon). C’est ici que nous retrouvons les bureaux administratifs, les laboratoires et la salle de conférence. Lieu de travail privilégié pour les chercheurs et étudiants affiliés, c’est aussi un lieu de formations où des intervenants locaux et internationaux dispensent leur savoir.
Ayant élue domicile depuis 2019 dans le village de Dohouan, cette station est la porte d’entrée de la Forêt des Marais Tanoé-Ehy à l’extrême Est de la Côte d’Ivoire. Son accès se fait seulement par des chemins carrossables. Elle accueille les chercheurs de disciplines diverses dans le but d’accroitre les informations agro- socio-écologiques de la région.
Cette station allemande, ne dépend pas du CSRS. Néanmoins des étudiants et chercheurs sont amenés à y travailler . Elle a été construite suite à la volonté d’un du professeur Karl Eduard Linsenmai de pérenniser les activités scientifiques qui ont commencé depuis 1990.